Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MJ et Charly de l'autre côté de l'Atlantique
25 avril 2015

Hike in the Blue Hills

Une après-midi de randonnée avec la plupart de mes collègues a été organisée. Du coup, samedi direction les Blue Hills, un parc à 30 minutes de Boston.   Nous avons marché tranquillement pendant quelques heures dans une forêt Nord-Américaine. La végétation était pas très variée et les arbres manquaient encore de feuilles... A la fin de la randonnée on s'est retrouvé en haut de la colline, où une tour d'observation nous a permis d'avoir une super vue sur la skyline de Boston.

 

Forêt américaineTour d'observation

La vue depuis la tour : on voit les gratte-ciel de BostonLe groupe au loin

 

On a aussi visité une réserve animalière qui receuille des animaux blessé. Une loutre nous a fait son show en nageant dans tous les sens, mais le plus mignon c'était cette petite Saw Whet Owl, la plus petite chouette du Massachussetts. Sur la photo il s'agit bien de sa taille adulte, elle ne grandira plus !

 Je veux la même à la maison !

 

Pour finir cette journée et se remettre de nos efforts on a testé un restaurant Moyen Orient, avec du Chicken Kubideh, une espèce de farce au poulet, accompagné de riz aux ecorces d'orange et carotte. Pas mal...

Chicken Kubideh

 

 

 

 

 

 

 

 

Restaurant : Jasmine Restaurant, Watertown

Publicité
Publicité
20 avril 2015

Marathon's Monday

A Boston, le marathon est toujours le lundi du Patriots' Day, qui est donc un jour férié. Aujourd'hui je ne suis donc pas allée travailler, et on a affronté la pluie pour voir des gens souffrir à la finish line. 

Suite aux attentats de 2013 la police est sur les dents : routes fermées, security checks, sac à dos fortement déconseillés... Après s'être perdus dans le labyrinthe des routes barrées, on a enfin pu voir les coureurs. Malgré la pluie battante il y a foule pour les encourager. A l'arrivée on leur distribue des couvertures de survie/poncho, on reconnait donc facilement les "finishers" qui se baladent ensuite (difficilement..) dans la ville. On peut encore voir la reconnaissance de l'effort des américains : les finishers sont copieusement congratulés dans la rue alors qu'ils arrivent à peine à marcher !

Après l'effort (pour eux), le réconfort (pour nous), on va manger une pizza (et surtout se réchauffer et se mettre au sec) sur Beacon Hill. Vu la taille énorme des pizzas, on repartira bien évidemment avec notre Doggy Bag (les parts de pizzas restantes dans des petites boîtes en carton).

 

Les vaillants coureurs à l'arrivée

Procession de poncho de finishers derrière la ligne d'arrivéeRed Sox Pizza chez Figs

 

Ils courent encore vite après 42 km...

 

Restaurant : Figs dans Charles Street (20$ la pizza, 1 pizza pour 2)

18 avril 2015

Patriot's day

Ce week-end c'est le Patriot's week-end, qui marque l'anniversaires des batailles de Lexington et de Concord, les premières batailles de la révolution américaine. Ces deux villes sont situées dans le Massachussetts, à quelques kilomètres de Boston. Samedi on a pris le bus jusqu`à Lexington, où des reconstitutions avaient lieu. Tout d'abord sur le Lexington Green ( le bout de pelouse devant l'église), les membres d'une unité spéciale de l'armée américaine ont fait un petit spectacle de fanfare puis de reproduction de manoeuvre. C'était plutôt bien executé, avec tirs de fusils et de canon pour agrémenter le tout. Les américains avec qui on a pu discuter était très fiers d'avoir cette représentation dans leur ville, l'unité est apparrement réputée ('' They played for president Obama !'') Après la représentation on a même pu discuté avec ces soldats, qui sont heureux de nous raconter leur vie et de se faire prendre en photo !

La fanfare de l'arméeL'unité en place pour tirer

Petit défilé à la fin de la représentationDes gentils soldats américains

Charly et le canon

 

 

 

US army Old Guard
Musique de la fanfare

Charge finale

 

On a ensuite marché un peu jusqu`à un parc où avait lieu la reconstitution de la bataille historique. Une femme habillée en paysanne du 18ème siècle nous a raconté l'histoire : les anglais se font pourchasser par les "Minutemen" (les futurs américains) et tentent en vain de défendre leurs canons. Ensuite on a eu droit à un festival de pétards et de tirs de canons pendant presque 1h : les hommes se poursuivent, se tirent dessus, se cachent dans les arbres... C'était plutôt bien fait au détail près que malgré tous les coups de feu tirés, tout le monde reste en vie ! Ils doivent vraiment pas savoir viser ...

 

 

Les canons anglaisLes MinuteMen prêts à obtenir leur indépendance

Les British Red Coats veulent garder leur colonieVue sur le champs de bataille (c'est la fin de la bataille, pourtant tout le monde est encore debout ...)

 

Cette journée nous aura permis de découvrir une petite ville de banlieue, et de voir un événement familial typiquement américain. Tout le monde est là avec sa famille, les gamins ont des pistolets en bois ou en plastique... Les soldats sont vraiment montrés en héros, on ressent fortement le patriotisme. Ici l'armée, la police, les pompiers sont vraiment respectés, ce genre d'évément y contribue sûrement !

 

The bataille

 

12 avril 2015

South Boston

Dimanche 12 Avril : enfin on enlève les manteaux. En 2 jours on est passé de 3 degrés sous la pluie à 20 degrés au soleil. Ca fait du bien ! Bon il manque les bourgeons et les fleurs pour qu'on se sente au printemps, mais ca ne devrait plus trop tarder !

Aujourd'hui on profite du beau temps pour une longue balade dans South Boston. Il s'agit d'un quartier autrefois populaire, résidence des irlandais fuyant la famine. Aujourd'hui les prix des propriétés sont montés en flèche, c'est devenu plutôt bourgeois. Plein de maisons typiques en bois, sur lesquelles trônent des drapeaux américains et des banderoles Boston Strong (en référence à la solidarité des bostoniens suite à l'attentat du marathon, il y a exactement 2 ans).

Une rue typiqueAvec la vue sur Boston au loin

 

 

 

 

 

 

 

 

Les américains sont très friands du moindre événement historique, du coup en haut de la colline il y a un monument pour rappeler que c'est ici que Washington a forcé les anglais à quitter la ville pendant la Révolution...

South Boston (16)Le monument pour rappeler que Washington a fait quelque chose près d'ici...

 

 

 

 

 

 

 

 

South Boston est au bord de la mer, en face du port de commerce et de l'aéroport. On a donc fait une balade agréable en regardant les avions passer et en prenant des couleurs. On a croisé de nombreux américains faisant leur jogging, promenant leur chien, sortant les enfants, faisant la queue pendant des heures pour garer la voiture puis acheter des frites bien grasses...

Vue sur la plage à marée basseBon il fait pas encore assez chaud pour se baigner quand même...

 

Vue sur BostonUn obélisque et des fortifications (encore un coup de Washington...)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 Si vous voulez mettre un commentaire n'hésitez pas, ca nous fera plaisir de savoir que vous nous lisez :)

 

11 avril 2015

Fenway/Kenmore

Aujourd'hui (samedi 11 Avril) on est allé se promener du côté de Fenway/Kenmore. Il s'agit du quartier du stade de Baseball et du musée des beaux arts.

Le stade est là où jouent les Red Sox, une véritable institution ici. La saison commence tout juste, on voit plein d'affiches partout dans la ville. On a hâte d'être le 27 Juillet, on a pris des places pour aller les voir. En attendant on a vu l'extérieur et les statues d'anciens joueurs connus. Ca paie pas trop de mine d'exterieur, c'est pas le plus grand ("que" 37700 places), mais c'est le plus vieux stade de la ligue de Baseball (1912 !).

Sûrement un joueur connu...

Les joueurs de Baseball aiment les enfants...Boston (46)

 

 

 

 

 

 

 

 

Ensuite on s'est baladé dans le parc de Kenmore, où on a croisé de nombreuses oies semi sauvages (dont une qui essayait de sortir une barre chocolatée de son emballage. Spoiler : elle y arrivera pas...)

Nouvelle Fable : l'oie et la barre chocolatée...MJ essaie de communiquer...

 

Boston (49)Vue sur les tours de Back Bay

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Un francais !Le MFA : Museum of Fine Arts

 

 

 

 

 

 

 

 

On finira notre tour devant le musée des beaux arts, qu'on reviendra visiter un jour de pluie !

Sois sage !Stop !

 

 

 

 

 

 

 

 

Petit Bonus : sur la photo ci-dessous on voit que tous les américains ne sont pas des fans d'armes à feu...

Traduction : 73005 personnes tuées avec des armes de guerre depuis le Massacre de Sandy Hook (14 Décembre 2012)

 

Publicité
Publicité
8 avril 2015

Notre quartier

Pour vous présenter notre quartier en photo, nous avons attendu que la neige fonde, que les nuages partent et que le soleil brille (et ca a pris du temps). Cambrige est une ville avec une population plutôt aisée. Les zones résidentielles sont d'une densité moyenne, les grandes maisons américaine sont plus nombreuses que les immeubles. Ces maisons américaine sont souvent divisées en plusieurs appartements tellement elle sont grandes. Chaque maison dispose de son carré de verdure, de sa montée d'escalier et de son porche. Voici quelques photos de notre rue, et de maisons/immeubles aux alentours.

En dernière photo vous avez même une facade d'eglise qui à été conservée et incorporée à la construction de l'immeuble.

 

Notre quartier (2)Notre quartier (4)

 

Notre quartier (5)Notre quartier (7)

 

 

Notre quartier (11)

 

 

Notre quartier (12)

 

 

Notre quartier (9)Notre quartier (8)

 

 

 

Notre quartier (1)

5 avril 2015

Un dimanche de promenade : South End et Seaport

Dimanche, après un bon breakfast américain, on décide d'aller se promener dans le quartier de South End, le quartier des artistes. Mais bon il fait encore froid, et c'est le dimanche de pâque, du coup presque tout est fermé. On est quand même tombé sur une boutique vintage qui vendait des vêtements des années 50 pour une fortune, et sur un couple de danseurs de tango argentin en séance photo...

 Breakfast MaisonSouth End

Cathedral of the Holy CrossCupcakes chocolat et carrot, à Flour

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Du coup au bout d'une heure, changement de quartier, on va du côté de seaport, les docks en face du Financial District. Une balade sympa, qu'on a hate de refaire aux VRAIS beaux jours (on veut voir des fleurs ! ou au moins des bourgeons, qui sont toujours au abonnés absents...)

 Vue sur le Financial DistrictSeaport

 

 

Au bout de Seaport Pour attacher son vélo...

4 avril 2015

Balade à Boston : Financial District et Quincy Market

Le temps s'est amélioré (comprendre il n'y a plus de neige par terre...) du coup on passe nos week ends à explorer les différents quartiers.

Samedi 4 avril on a fait un tour dans le financial district, avec les grandes tours au bord du port. Les facades de verre sont très impressionnantes, voici quelques exemples.

The Financial DistrictBoston Tea Party Museum - A faire une autre fois !

 

 

 

 

 

 

 

 

 L'arche du Boston Harbour HotelCustom House Tower

 

 

 

 

 

 

 

  The Financial DistrictThe Financial District

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

On s'est ensuite aventuré du côté de Quincy Market, l'endroit le plus touristique de la ville. Au milieu de rues pietonnes, de grandes halles habritent divers food court (pleins de magasins qui vendent de la nourriture, regroupés autour de tables communes) et autres restaurant. C'est aussi dans ce quartier qu'on trouve des magasins de marquesconnues (Gap, Abercrombie et Fitch, Urban Outfitters, American Eagle...) Bref un bon endroit pour passer un bon moment !

 Quincy Market : Pourquoi ne pas mettre plein de choses sur un cornet de glace ?Quincy Market

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

3 avril 2015

Lobster Time !

Vendredi soir on s'est décidé à faire un classique de Boston : manger un Homard entier. Boston est au bord de l'océan Atlantique, et est connue pour ses fruits de mer, le homard en particulier. La raison est due au réchauffement des océans qui fait disparaitre les poissons de fond comme le cabillaud, qui est un prédateur naturel du homard.

Alors on te donne un bavoir tout mignon, une pince, une serviette et amuse toi à dépiauter la bête. Le tout servi avec un mélange de frites et d'oignons fris (pour faire comme un vrai américain).

Le homard AVANTLe homard APRES

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Restaurant : Legal Seafood, Cambridge

1 avril 2015

Back Bay

Pour meubler notre appart, je fais la tournée de Craigslist (Le Bon Coin américain). Du coup je passe une partie de mes journée à contacter des gens et faire des visites chez eux pour éventuellement ramener quelque chose. Aujourd'hui, nous sommes le 1er avril et je vais dans le quartier de Back Bay pour chercher une machine à café (enfiiiiiiin !) et un fer à repasser (bon ca c'est moins utile pour le petit déj ^^). Il s'agit d'un quartier renommé pour ses rangées de maisons de pierres brunes victoriennes.

Le quartier longe la Charles River et en face nous pouvons voir le MIT, là ou MJ est en train de travailler pendant que je prends des photos ;-)
Je ne le sais pas encore mais il s'agit là du dernier jour avant le dégel complet de la rivière.

Back Bay (1)Back Bay (2)

 

 

 

Le MIT

Panorama de Boston et de la Charles River

 

 

 

 

Publicité
Publicité
MJ et Charly de l'autre côté de l'Atlantique
  • Lyonnais d'origine, nous avons déménagé de l'autre côté de l'Atlantique, à Boston, pour un post-doc. Ce blog est fait pour vous donner une idée de notre vie quotidienne, et partager avec vous nos voyages et découvertes.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 16 561
Publicité