MJ et Charly de l'autre côté de l'Atlantique
16 mai 2015

Week-End à New York ! Part 1

Nous avons été très occupé ces derniers week-ends, d'où une absence de messages. On va maintenant prendre le temps de vous raconter tout ça :)

Le week-end du 16 Mai, Léo et AnneCha ont débarqué sur le continent américain, on a donc décidé de les rejoindres dans la grosse pomme. Première étape : le bus. 4h30 (et deux films), on arrive à Time Square. Le bus est assez agréable, bien que trop climatisé, il y a les prises de courant, le wifi (enfin quand ça marche), juste un peu long à cause des embouteillages. Ensuite 1h de metro + marche pour rejoindre notre logement dans Brooklyn. On a décidé de louer un appart via le site Airbnb (ça marche plutôt bien, si vous voulez tenter ça quelque part demandez nous, avec les parrainages vous et nous pouvons économiser un peu...). On était dans une petite rue typique, sous les toits, deux grandes chambres, bien sympa !

New York (86)

Le lendemain matin, on se réveille sous la pluie. Direction l'ouest de Brooklyn pour admirer la vue sur Manhattan. En passant on s'est arréter pour un brunch gargantuesque : bacon, saucisses, oeufs, pancakes, gaufres... (Clark's Restaurant) On a ensuite traversé le pont de Brooklyn, une balade sympa, même si on n'était pas tout seul.

New York (2)

New York (9)New York (21)

Ensuite direction le One Trade Center, l'ex-emplacement des deux tours jumelles. La nouvelle Liberty Tower est très jolie, tout juste terminée. Un memorial a été construit : deux bassins à la place des fondations des deux tours. Les noms des victimes sont gravées, des roses déposées. C'est assez sobre et émouvant.

New York (31)New York (33)

Après un arrêt shopping express au Century 21 (un immense magasin de vêtements dégriffés, Léo et Charly était ravis de la visite...), on s'est baladé dans China Town et le tout petit Little Italy.

Pour finir la journée, balade dans Central Park : pelouses vertes, calèches, fontaines, bassin avec les bateaux... On est ensuite rentré dans le Metropolitain Museum, juste pour profiter du Rooftop Café : un café sur le toit du musée, avec une super vue sur Central Parc. Il y a aussi toujours une oeuvre exposée, celle du moment était ... originale. On a finalement mangé un hamburger dans un Shake Shack, un fast food local, qui se veut bio, très bon et très gras.

New York (47)New York (56)

New York (62)New York (74)

Non non ce ne sont pas des travaux de rénovation suite à une fuite d'eau sur la terasse ... c'est bien l'oeuvre d'art ci-dessous !

New York (76)

La suite du week-end ici.