MJ et Charly de l'autre côté de l'Atlantique
30 mai 2015

Une journée au Cape Cod

Ce week-end c'est le retour de Léo et AnneCha, après leur périple dans l'état de New York. Samedi, on loue une voiture, direction Cape Cod. Il s'agit d'un bras de terre dans l'océan Atlantique, destination priviliégiée des touristes Bostoniens. Notre périple de la journée est très fortement inspiré de celui de Mathilde. 1h15 de route, et nous voilà dans la petite ville de Sandwich. C'est tout mignon, un petit moulin à aube, des "vieilles" maison, toutes avec leur date de construction écrite dessus (la plus vieille date de 1675).

Cape Cod (3)Cape Cod (8)

Ensuite arrêt à Dennis, où l'ascension d'une petite tourette en pierre nous permet de voir les deux pointes du Cape.

Cape Cod (12)Cape Cod (14)

Déjeuner dans la ville de Brewster : on est sur le Cap on en profite pour enfin gouter les Lobster Rolls : de la chair de homard dans un bun à hot dog, une spécialité de nouvelle angleterre. On accompagne tout ça de chips du cape cod, frite et lemonade rose (on sait toujours pas pourquoi elle est rose ...). Puis petit tour sur la plage à marée basse. La foule estivale n'est pas encore là, on peut profiter de la vue et de l'eau.

Cape CodCape Cod (16)

Cape Cod (33)Cape Cod (21)

Arrêt suivant à Eastham. Après avoir rencontré une maison de balainier, petite promenade sur la Fort Hill Trail, au milieu de prairies. On a une super vue sur les marais de bord de mer. On reprend la voiture pour voir la Nauset Lighthouse (le phare des chips !).

Cape Cod (35)Cape Cod (38)

Cape Cod (41)Cape Cod (47)

Ensuite petite balade dans des marécages. C'est assez étonnant de voir tous ces paysages différents sur une si petite bande de terre. Bon c'était pas très malin de se promener là en fin de journée, on se fait dévorer par les moustiques malgré le pschitt...Pour finir direction Province Town : ça y est on est au bout du cap, on peut pas aller plus loin. On aime bien cette petite ville, qui nous fait penser à nos stations balnéaires européenne : une rue commerçante avec des magasin de gadgets, un petit port, des restaurants qui t'accostent quand tu te promènes... Pour finir en beauté : des homards entier au Mayflower Diner. On adore ! (et bien sûr on ne se refuse rien, le dessert sera une glace mangée en se promenant sur le port.)

Cape Cod (49)Cape Cod (53)

Le retour à Boston se fera de nuit, Merci Léo pour la conduite ! On a adoré le Cape Cod, on reviendra ! Pour le reste de la visite de Léo et AnneCha, on n'aura pas de photos. Il a plu pendant trois jours, heureusement qu'il y a plein de musées à Boston ! Juste pour le plaisir, les cupcake de GeorgeTown Cupcake, on s'est régalé !