Cette semaine nous avons encore de la visite. Il y a une conférence de mécanique des fluides à Boston, donc des collègues/amis sont de passage en ville, et restent quelques jours chez nous. On en profite pour enfin monter en haut de la Prudential Tower. Ca fait plusieurs fois qu'on voulait le faire avec des invités, mais la pluie, ou une fermeture inopinée avaient changé nos plans. Mais aujourd'hui il fait beau, on monte donc vers 15h30 pour profiter du coucher du soleil ( et oui, ici à 16h10 le soleil se couche, et à 17h il fait nuit noire....)

 

DSC02603

La Prudential Tower est une tour dans Back Bay, on peut monter au 50ème étage pour admirer la vue, et profiter d'un petit musée. La vue est vraiment jolie. C'est pas aussi impressionnant que monter dans une tour à New York, mais c'est sympa de pouvoir voir les différents quartiers de notre ville d'adoption d'un autre angle. Le côté le plus sympa est celui qui donne la vue vers la Hancock Tower, cette grande tour avec l'oeuvre d'art dessinée dessus ( il s'agit du travail de l'artiste JR, en place depuis la fin de l'été). Au pied de la tour, la Trinity Church donne un contraste interessant avec les buildings modernes. Puis sur la gauche, le parc Boston Common, aux couleur de l'automne. On peut même apercevoir le dôme doré de la State House ! Les batiments en briques de Back Bay le long de la Charles River viennent compléter ce joli tableau !

DSC02595DSC02592

Vers le sud, s'étend le quartier de South End et ses maisons victoriennes en brique. On est déjà aller se promener dans ce quartier quelques fois, mais on ne se rendait pas compte que c'était si grand ! Enfin au Nord s'étend Cambridge, avec le MIT bien visible juste de l'autre côté de la rivière !

Le soleil se couche, on se dirige vers l'ouest pour faire un timelapse. Puis la nuit tombe, la vue des building éclairés est magnifique, mais les reflets sur les vitres nous empêchent de vous en faire profiter !

 

On a donc beaucoup aimé ce petit tour en hauteur, Boston est vraiment une ville très jolie ! Si ça vous donne envie de relire nos articles sur Boston vu d'en bas, je vous invite à aller voir cette page recapitulative ! Merci de nous lire :)