Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MJ et Charly de l'autre côté de l'Atlantique
14 décembre 2015

San Francisco - Day 2

Pour cette deuxième journée, on commence notre promenade sur les quais. On s'arrête chez Boudin, un boulanger français pour un délicieux sandwich. On va ensuite voir les Historic Ships, des bateaux restaurés (rien de mémorables). Puis on s'attaque à une institution de la ville : les cable cars. On va d'abord au terminus, à l'endroit où ces voitures historiques sont tournées à 180 degrés pour repartir dans le sens opposé. Après une bonne vingtaine de minutes d'attente (on ne comprend par pourquoi, il y a 4 trams qui attendent, et les chauffeurs sont là...) c'est parti ! Le chauffeur attrape le cable avec son levier, et on monte jusqu'en haut de la colline. On est debout, accrochés aux barres, ça décoiffe et la vue est magnifique ! On s'arrête au niveau de la Lombard Street, une des rues les plus serpentés du monde. En cette saison il n'y a pas beaucoup de fleurs, mais c'est quand même très joli. Les touristes la descendent en voiture, tout doucement ( tellement que les riverains ont tentés -en vain- d'en interdire la circulation).  On monte ensuite tout en haut de la Russian Hill, pour de magnifiques panoramas. 

DSC04023DSC04046

DSC04050DSC04054

 

Puis on change de colline, direction la Coït Tower ( du nom de la femme qui a payé sa construction, par pour une autre raison...). On monte en haut (pour 8$ par personne) pour profiter de la vue. On redescend par les Filder Steps, des escaliers ombragés, qui passent au milieu de magnifiques habitations. On débouche au niveau de la Levi's Plaza, lieu du quartier général de la célèbre marque de jean née à SF. On a vraiment aimé le premier tour de Cable Car, donc on prend une autre ligne, la California, de bout en bout, juste pour le plaisir. 

DSC04102

DSC04112DSC04116

DSC04125DSC04128

On rejoint ensuite Pauline dans le quartier de Mission, le quartier hispanique. Avant il y avait beaucoup de guerre de gangs, mais le quartier s'est assagi, avant de s'embourgeoiser (en particulier de puis que Mark Zuckerberg y vit...) On visite, et on boit un café dans un joli coffee shop (Four Barrels) pour finir la journée.

Publicité
Publicité
Commentaires
MJ et Charly de l'autre côté de l'Atlantique
  • Lyonnais d'origine, nous avons déménagé de l'autre côté de l'Atlantique, à Boston, pour un post-doc. Ce blog est fait pour vous donner une idée de notre vie quotidienne, et partager avec vous nos voyages et découvertes.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 16 561
Publicité