Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MJ et Charly de l'autre côté de l'Atlantique
16 décembre 2015

San Francisco - Day 4

Nouveau jour de visite, on décide de se rendre à Alcatraz. Sur les guides ils précisent qu'il faut réserver des semaines à l'avance, mais comme on est en semaine, au mois de décembre, je vais jeter un coup d'oeil sur internet, et effectivement il y a plein de places disponibles. On se rend donc directement sur le quai du départ. On achète nos places à 9h03 pour un départ à 9h10... 10 minutes de bateau, et nous voilà sur "The Rock", la petite île sur laquelle Alactraz a été construite. Le batîment est d'abord une forteresse militaire, avant de se transformer en prison de 1909 à 1933, puis en prison haute sécurité de 1934 à 1963. C'était la prison réputée la plus dure, avec aucun moyen de s'échapper. Certains ont essayé (14 tentatives), seule une tentative n'a pas échoué, mais les prisonniers n'ont jamais été retrouvé. Personne ne sait s'ils s'en sont sorti ou s'il se sont noyés (l'océan est très froid et agité).

DSC04242

La visite commence par la présentation des règles par une gentille Ranger. Elle nous présente aussi un ancien prisonnier qui est là pour dédicacer son livre. Comme quoi être hors la loi peut conduire à devenir un auteur à plus de 80 ans...  La visite des cellules est guidée avec un audio-guide. Plein d'anectodes interessantes, les reconstitutions dans les cellules sont très bien faites. On voit les cellules, les lieux de visite, le bureau du directeur, les restes des maisons des gardiens (qui vivaient sur l'île avec femme et entants...)

DSC04256DSC04263

 

Ensuite on est libre d'aller visiter le reste de l'île : jardin avec superbe vue sur San Francisco (la liberté semble si près...), les bâtiments de l'ancien fort,  l'usine où les prisonniers travaillaient... On finit par le magasin de souvenir, d'un gout douteux... En plus de patienter pour avoir son livre dédicacé par un ancien prisonnier, on peut aussi acheter les assiettes, couverts ou verre des prisonniers, ou la clé de la sortie qui a tenté d'être volée lors d'une des plus importantes tentatives d'évasion (qui s'est terminée de manière sanglante par une bataille entre prisonniers et militaires envoyés par la ville..)

DSC04266DSC04269

La visite complète a duré environ 3h, on est contents de l'avoir fait !

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Ah Alcatraz..cette ambiance doit être en effet un peu....(creepy?)...particulière dira t- on...^^ Je crois que c'est Anna justement qui nous en avait parlé... que la visite était bien faite avec du son et tout ...et que les reconstitutions rendaient bien..voire un peu trop ^^ :s
MJ et Charly de l'autre côté de l'Atlantique
  • Lyonnais d'origine, nous avons déménagé de l'autre côté de l'Atlantique, à Boston, pour un post-doc. Ce blog est fait pour vous donner une idée de notre vie quotidienne, et partager avec vous nos voyages et découvertes.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 16 561
Publicité