Le soleil est revenu ! On commence la journée par Solvang, un village "danois" en pleine Californie. A l'origine il s'agissait d'immigrés danois qui ont voulu reproduire leur architecture : maisons à colombages et moulin. Puis l'esprit américain est passé par là : maintenant c'est un vrai lieu touristique, avec boutiques de souvenirs et "boulangeries danoises" à tous les coins de rue ! C'est mignon, et assez incongru !

DSC04838DSC04841

On quitte ensuite la route 1 pour rejoindre Santa Barbara par les collines. Très jolies vues, avec des lacs en contrebas, puis l'océan au loin. On arrive à Santa Barbara, et on se sent vraiment en Californie ! Grand soleil, et Charly se met même en T-shirt ! On commence par visiter la mission de Santa Barbara. Comme la veille à la Purisma, il s'agit d'un bâtiment construit pour convertir les indiens. On rentre dans un petit cloitre très mignon (avec rosiers et palmiers), puis un petit film nous explique l'histoire de la mission. On passe ensuite dans un cimetière, qui ressemble plus à un petit parc, avec un énorme figuier au milieu. Après un petit tour de l'église on arrive dans un petit musée qui raconte la vie dans la mission (mais il n'est pas très bien fait et plutôt ennuyant...)

DSC04844DSC04845

DSC04862DSC04867

 

On va ensuite se promener sur la jetée , d'où on a une jolie vue sur la plage et les collines. On passe sur le port avant de rejoindre le centre ville. Les maisons sont dans un style sud américain, avec des arcades et des murs clairs, c'est très joli. On visite ensuite la County Courthouse, où on monte dans la tour qui nous donne une jolie vue sur la ville.

DSC04873DSC04893

DSC04876

DSC04895DSC04907

DSC04918

On retourne finalement sur la jetée pour regarder le coucher de soleil. On mange ensuite de délicieux fruits de mer à Shellfish Company, une petite cabane au bout de la jetée.

 

DSC05250