Première journée complète à LA. On commence par Hollywood Boulevard, là où se trouvent les étoiles des stars. Pour avoir son étoile, il faut en faire la demande, être accepté, et payer 30 000$. Ensuite son étoile est installé le long des 1km du boulevard (on ne sait pas trop comment l'emplacement est choisi, mais on n'aimerait pas se retrouver tout au bout, où ça devient glauque, entouré de stations d'essence). La foule s'agglutine autour des gens connus, des gens déguisés viennent proposer des photos... C'est pas très glamour... Devant le TLC Chinese Theatre (le cinéma où ont lieu la plupart des avant premières à LA) se trouvent les mythiques empreintes des stars. Mais c'est assez décevant : il n'y en a pas tant que ça, et on ne peut même pas aller dessus ( à cause d'une file d'attente pour entrer dans le cinéma, on soupçonne Star Wars d'en être la cause). On va aussi dans le centre commercial voisin, tout en retenue: énormes statues d'éléphants, grandes arches avec symboles égyptiens... De là on aperçoit pour la première fois le signe Hollywood (qui était à la base un signe publicitaire pour acheter des propriétés sur la colline).

DSC05361DSC05362

DSC05378DSC05366DSC05375

 

On se dirige ensuite vers le Downtown et ses buildings. Il est assez récent, on aime bien ses hautes tours de verre autour d'une petite colline. On se promène le nez en l'aire jusqu'au Walt Disney Music Hall, une salle de concert construite en l'honneur de Walt Disney. L'architecture est très jolie, avec ces grands panneaux de métal. Une visite avec audio guide nous permet de voir l'intérieur (malheureusement pas la salle de concert à cause de répétitions) et d'en apprendre plus sur la construction du bâtiment. On finit la matinée par le Central Market, une grande halle où on trouve de tout à manger.

DSC05390DSC05391DSC05415

DSC05400DSC05411

DSC05413DSC05430

On se dirige ensuite vers le Griffith Park. Et là encore on est impressionnés par le monde : les vacances ont bel et bien commencées ! On se gare en bas et on monde à pied dans ce parc public (le plus grand parc municipal du monde). En haut de la colline, un observatoire gratuit est ouvert au public. De là on a une superbe vue sur la ville, la colline de Hollywood et l'océan. On assiste au très joli coucher de soleil avant de rentrer voir l'exposition. Le musée est très bien fait et ludique. On apprend plein de choses sur les planètes et les météorites. Normalement à partir de 19h30 on peut avoir accès au télescope. On se dit qu'après le coucher de soleil la température chute, donc les gens vont partir et ce sera plus agréable de visiter. Mais Pas du tout ! Au contraire de plus en plus de gens arrivent, ça devient difficile de voir l'exposition. Ça devient noir de monde à tel point qu'on ne peut même plus se déplacer dans le musée, on décide de partir. Tant pis pour le télescope !

DSC05433DSC05472

DSC05466

DSC05480DSC05496

DSC05509DSC05511-001

On finit la journée par un burger chez Mel's Diner, un restaurant décoré comme un diner des années 50, avec Jukebox et publicités vintage.