Ce week-end (23/24 Janvier) est passé la tempête Jonas, surnommée Snowzilla. Plus au sud sur la côte Est il y a eu beaucoup de neige, jusqu'à 1 m en Virginie ! C'était la 4ème plus grosse tempête de neige jamais enregistrée aux USA. Mais chez nous c'est resté modéré : une quinzaine de cm de neige sur Boston. Mais dimanche matin on s'est quand même levé tôt pour voir la neige avant qu'elle soit massacrée par des marcheurs. 

D'abord direction Harvard. Les déneigeuses sont déjà à l'oeuvre : plus rien sur la route, et les allées de Harvard Yard sont bien dégagées. Mais la pelouse est complètement recouverte, c'est très joli. Et je fais enfin la mythique photo en touchant le pied de la Statue de Harvard (il paraît que ça porte chance... En temps normal il y a plein de touristes, là c'est désert !). On se promène ensuite sur les quais en admirant la rivière gelée.

 

FirstSnow (1)

FirstSnow (6)FirstSnow (11)

Puis on se dirige vers le centre ville, pour voir les parcs Boston Common et Boston Public Garden. Les enfants font de la luge sur la mini colline, les chiens sont tous fous dans la neige. Le petit étang où naviguent les bateaux cygnes l'été est complètement gelé, on ose s'y aventurer (ça n'avait pas l'air bien risqué, des gens ont poussé la neige pour y jouer au hockey...)

FirstSnow (15)FirstSnow (25)

FirstSnow (23)

FirstSnow (26)FirstSnow (29)

Depuis le temps s'est adouci, il ne reste que des tas de neige toute sale. Mais bon on espère revoir la neige pour explorer d'autres quartiers recouverts d'un manteau blanc !