MJ et Charly de l'autre côté de l'Atlantique
17 avril 2016

4 Jours à New York - Jour 2 / 4 days in New York City - Day 2

NewYork (79)

Aujourd’hui on commence par se rendre tout au sud de Manhattan pour prendre le Staten Island Ferry. Ce ferry gratuit permet aux gens qui habitent sur l’île de Staten Island (un des ‘’quartiers’’ de New York) de se rendre rapidement (25 minutes) sur Manhattan. Pour nous c’est un moyen d’avoir une jolie vue sur les buildings de Lower Manhattan. A l’aller on a accès à la plateforme extérieure, ce qui nous permet de prendre de jolies photos. Arrivés sur Staten Island on sort du ferry, on fait le tour de la station pour revenir à l’embarquement, et on repart dans l’autre sens. Ce coup-ci pas d’accès à l’extérieur, on a bien fait d’en profiter à l’aller !

Today we start the day going to the South of Manhattan to take the Staten Island Ferry. This free ferry allows people who live on Staten Island (one of the 5 boroughs of New York) to go quickly (25 minutes) to Manhattan. For us, this is a way to watch a nice view of Lower Manhattan's skyscrapers. On the way to Staten Island, we have access to the outside platform, that allows us to take beautiful photos. When we arrive on Staten Island, we go out of the ferry, we go around the station to re-entry the ferry, and we return in the other direction. On the way back, we don't have a access to the outside platform, we have done well to enjoy the view on the first journey.

NewYork (78)NewYork (76)

Puis on prend le métro pour un long trajet : on va tout au sud de Brooklyn, à Coney Island. Le métro est aérien pendant la moitié du trajet, donc les 50 minutes passent rapidement. Coney Island c’est la plage à New York ! Coney Island accueille aussi des parcs d’attraction depuis les années 1880, on y trouve en particulier le Cyclone, une des plus vieilles montagnes russes des Etats-Unis (elle a ouvert en 1927). Elle est encore en activité, donc on a fait un tour ! C’est plus long et plus intense que ça en a l’air ! On se remet ensuite de nos émotions avec un hot-dog à Nathan’s Famous, une enseigne de hot dog ouverte en 1916. Chaque 4 juillet elle organise un concours de celui qui mange le plus de hot dog en 10 minutes. Le record est de 69 hot-dogs, on a regardé une vidéo du concours sur youtube, ça donne pas envie ! La promenade a été agréable, c’est complètement insolite de trouver un tel lieu à moins de 1h du centre-ville de New York !

Then we take the subway for a long ride : we are going to the south of Brooklyn, to Coney Island. The subway is aerial for half of the journey, therefore the 50 minutes last quickly. At Coney Island, we find the beach in New York City ! Coney Island also hosts amusement parks since the 1880's. In particular, we find the Cyclone, one of the oldest roller coasters in the USA (it opened in 1927). It is still open, therefore we took a ride ! It is longer and more intense than expected ! Then we eat a hot-dog at Nathan's Famous, a shop open since 1916. Every 4th of July, it organizes a competition : the one who eats the most hot-dogs in 10 minutes. The record is 69 hot-dogs, we watched a video of this contest on Youtube, it's disgusting ! The walk was nice, it was completely unusual to find a place like that less than 1 hour from the center of New York City !

NewYork (85)NewYork (89)

NewYork (96)NewYork (101)

On rentre ensuite à Manhattan, direction le memorial du 11 septembre. On y est déjà passé lors de nos précédentes visites, mais j’ai vu sur le compte instagramme de quelques blogueuses new-yorkaises (NewYork Off Road  et d'une pomme à l'autre)  qu’on pouvait rentrer dans l’Oculus, la nouvelle gare qui ressemble à une arête de poisson (ou un squelette de stégosaure…) Mais quand on arrive devant, tout semble encore en travaux. On fait le tour, on cherche un peu mais je commence à me dire qu’on ne peut pas y rentrer… Je demande à un agent dans une guérite d’information touristique, qui nous explique qu’il faut rentrer dans une des tours non terminées, puis descendre dans les souterrains. On est un peu sceptique, mais bon on essaie. On se retrouve donc dans des souterrains en travaux, avec personne à part des agents de sécurité qui nous regardent passer sans broncher… Et enfin on y arrive ! Ben c’est grand, et c’est blanc ! On s’amuse à prendre quelques photos, puis on continue dans les souterrains pour ressortir dans la grande tour de One World Trade Center (la plus haute tour de New York).

Then we come back to Manhattan, to the 9/11 memorial. We have already been there during our last visits, but I saw on some New York bloggers's Instagram accounts (New York Off Road and d'une pomme à l'autre)  that we could enter in the Oculus, the new train station which looks like a fishbone (or a Stegosaure's skeleton ...). But when we arrive in front of it, everything seems still in construction work. We turn around, we search a little but I start to think we can't go inside ... I ask an agent in a tourist information point, he explains to us that we need to enter a building still in construction, then go downstairs in underground passages. We are doubtful but we try. We arrive in underground passages still in construction, with no one except security guards looking at us without a move ... And at last we find it ! It's big and white ! We take some pictures, then we continue on underground passages to find an exit in the One World Trade Center's Tower (the highest tower of New York City).

NewYork (110)NewYork (122)

NewYork (123)

On reprend ensuite le métro, direction le Flat Iron  Building, un bâtiment triangulaire en forme de fer à repasser. Pour finir la journée, on va voir un spectacle à Broadway ! On avait réservé nos places à l’avance, on va voir les Misérables. On est très bien placés sur le balcon, le spectacle est grandiose ! Les chanteurs sont très doués, et la musique est jouée en direct par un orchestre. On a vraiment adoré !

We take the subway again, to the Flat Iron Building, a triangular building with the shape of a flatiron. To finish the day, we go and see a show at Broadway ! We booked our tickets in advance, we are going to see Les Misérables. Our seats are very well located, the show is grandiose ! Singers are gifted, and music is played by a live orchestra. We really enjoyed it !