Rappel : Nous sommes le 11 Septembre, nous venons de quitter Monument Valley.

Previously: We are September the 11th, we just left Monument Valley.

On part ensuite direction Grand Canyon. Après 2h30 de route on arrive à l’entrée est du parc : Desert View. C’est notre premier point de vue sur le canyon, on se rend compte de son immensité, mais aussi de la foule de touristes (beaucoup plus nombreuse et compact que dans les autres parcs). On s’arrête ensuite à deux points de vue : Monar Point et Grandview Point avant d’arriver à Grand Canyon Village, un village créé de toutes pièces pour les touristes.

We then head toward Grand Canyon. After a 2h30-drive we arrive at the East entry of the park : Desert View. It is our first viewpoint on the canyon, we realize its hugeness, and also how many tourists there are (much more than in other parks). Then we stop at two other viewpoints : Monar Point and Grandview Point, before arriving at Grand Canyon Village, which is a village born from nothingness for tourists.

On prend la navette de Hermit’s Rest, qui prend la route à l’Ouest du village, interdite aux voitures. On s’arrête aux différents points de vue, et on marche le long du canyon. C’est immense, c’est très beau, mais c’est difficile de se rendre compte de la profondeur. Le Colorado apparait ou disparait selon les points de vue, mais sinon le paysage est plutôt identique où qu’on soit. On profite du coucher du soleil en marchant, et on rejoint la foule pour regarder le soleil disparaître au point de vue Hopi Point. On va finalement se coucher dans un camping à 15 minutes au sud de l’entrée du parc.

We take the Hermit's Rest shuttle, which drives on the West road, which is closed to cars. We stop at several viewpoints, and we walk along the canyon. It is huge, very beautiful, but it's hard to realize the canyon depth. The Colorado appears and disappears depending on viewpoints, but otherwise the landscape is pretty much the same anywhere. We enjoy the sunset while we walk, and we join the crowd at Hopi Point to watch the sun disappear behind the horizon. Finally we are going to sleep in a campground which is located at 15 minutes from the South entry of the park.

Le lendemain matin on prend une navette dans l’autre direction, pour encore quelques points de vue. On s’arrête ensuite au Visitor Center pour voir un film de 20 minutes sur la formation du canyon, et la faune et la flore qui l’habite.

The next morning we take a shuttle in the other direction, to watch some viewpoints. Then we stop at the Visitor Center to watch a 20min-movie about the canyon creation, and the fauna and flora that live here.

On quitte finalement le dernier parc national de notre séjour. Sur la route pour Las Vegas on fait un petit détour par la route 66, un des seuls tronçons qui reste de cette route historique entre Chicago et Los Angeles. On croise des boutiques à la gloire de cette route, c’est très kitsch… On s’arrête aussi à Chloride, une ancienne ville minière des années 1870. C’est le désert, dans une ville fantôme, il n’y a pas grand-chose à voir à part les cactus…

We finally leave the last National Park of our road trip. On the road to Las Vegas, we make a detour via the road 66, one the last part that remains of this historical road from Chicago to Los Angeles. We see tourists stores along the road, they are very kitsch ... We also stop in Chloride, an old mining town from the 1870's. It's the desert, in a ghost town, there is nothing to see besides cactus ...

On passe ensuite devant le Hoover Dam, un barrage sur le Colorado. On s’arrête pour la nuit dans un camping au bord du Lac Mead, le plus grand lac artificiel des Etats-Unis, créé par le barrage. On est au milieu du désert, il fait très chaud, on profite d’un dernier coucher de soleil avant de rendre notre van à Las Vegas.

Then we drive past the Hoover Dam, a dam on the Colorado. We stop for the night in a campground along the lake Mead, the biggest artificial lake in the US, created by the dam. We are in the middle of the desert, it is warm, we enjoy a last sunset before giving our van back in Las Vegas.