Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MJ et Charly de l'autre côté de l'Atlantique
9 mai 2015

Faire ses courses

Vous avez été nombreux à nous demander ce qu'on mange ici. Rassurez-vous, il n'y a pas que des burgers et des snacks trop sucrés/salés, on trouve aussi des choses comme chez nous !

Ici on est en ville, donc pas de surfaces énormes, mais des supermarchés bien fournis quand même. Celui où on va est à 20 minutes à pied,on y trouve presque tout ce qu'on veut. Il y a des magasins plus près, mais ce sont des petites supérettes où il n'y a pas tout ce qu'on veut, ou des supermarchés bio, très bons mais très chers (on n'a pas trop envie de payer 6$ une boîte de 6 oeufs, sans les taxes en plus ...). 

En plus des denrées "normales", on trouve beaucoup de choses très bizzares, des rayons entiers (presque la moitié du magasin : 6 rayons sur 15) de boissons mystérieuses et colorées...Et tout ça sans une goutte d'alcool ! Et oui ici pour boire des choses sérieuses il faut aller dans des Liquor Stores spécialisés, et montrer patte blanche (c'est à dire son passeport qui prouve qu'on a plus de 21 ans... Et ce pour tout le monde...)

Des boissons. Au début ça à l'air normal, des jus de fruits classiques...Puis un deuxième rayon de jus de fruits, on se dit qu'ils aiment beaucoup ça...

Puis viennent les boissons avec des couleurs plus fluos les unes que les autres...Et là on retrouve les classiques pepsi et coca

 

Miam de la geléeEncore !

 

 

Pour les fruits et légumes, on en trouve aussi dans ce supermarché, mais on préfère aller au marché. Celui où on va est au centre ville de Boston, ouvert le vendredi et samedi toute la journée. On y trouve des fruits et légumes à prix imbattables, en fonction des arrivages. Fraises de californie à 1$ la barquette de 250g, myrtilles de Georgia, pamplemousse de Floride, Avocats, tomates, mangues... On a de quoi faire !

Haymarket (4)Haymarket (5)

Haymarket (8)Haymarket (9)

 

 

 

 

Publicité
Publicité
3 mai 2015

Mayfair Harvard

Dimanche c'était la fête à Harvard : vendeurs de rue, concerts, oeuvres d'art en craie sur le sol, spectacle de danse de l'école du coin... Du coup on a profité du beau temps en regardant tout ça.

 

Des oeuvres dessinées à la craie sous nos yeuxIl y en a des plus jolis que d'autres...

La rue est longue !Un bon petit porcinet au repas...

20 avril 2015

Marathon's Monday

A Boston, le marathon est toujours le lundi du Patriots' Day, qui est donc un jour férié. Aujourd'hui je ne suis donc pas allée travailler, et on a affronté la pluie pour voir des gens souffrir à la finish line. 

Suite aux attentats de 2013 la police est sur les dents : routes fermées, security checks, sac à dos fortement déconseillés... Après s'être perdus dans le labyrinthe des routes barrées, on a enfin pu voir les coureurs. Malgré la pluie battante il y a foule pour les encourager. A l'arrivée on leur distribue des couvertures de survie/poncho, on reconnait donc facilement les "finishers" qui se baladent ensuite (difficilement..) dans la ville. On peut encore voir la reconnaissance de l'effort des américains : les finishers sont copieusement congratulés dans la rue alors qu'ils arrivent à peine à marcher !

Après l'effort (pour eux), le réconfort (pour nous), on va manger une pizza (et surtout se réchauffer et se mettre au sec) sur Beacon Hill. Vu la taille énorme des pizzas, on repartira bien évidemment avec notre Doggy Bag (les parts de pizzas restantes dans des petites boîtes en carton).

 

Les vaillants coureurs à l'arrivée

Procession de poncho de finishers derrière la ligne d'arrivéeRed Sox Pizza chez Figs

 

Ils courent encore vite après 42 km...

 

Restaurant : Figs dans Charles Street (20$ la pizza, 1 pizza pour 2)

8 avril 2015

Notre quartier

Pour vous présenter notre quartier en photo, nous avons attendu que la neige fonde, que les nuages partent et que le soleil brille (et ca a pris du temps). Cambrige est une ville avec une population plutôt aisée. Les zones résidentielles sont d'une densité moyenne, les grandes maisons américaine sont plus nombreuses que les immeubles. Ces maisons américaine sont souvent divisées en plusieurs appartements tellement elle sont grandes. Chaque maison dispose de son carré de verdure, de sa montée d'escalier et de son porche. Voici quelques photos de notre rue, et de maisons/immeubles aux alentours.

En dernière photo vous avez même une facade d'eglise qui à été conservée et incorporée à la construction de l'immeuble.

 

Notre quartier (2)Notre quartier (4)

 

Notre quartier (5)Notre quartier (7)

 

 

Notre quartier (11)

 

 

Notre quartier (12)

 

 

Notre quartier (9)Notre quartier (8)

 

 

 

Notre quartier (1)

3 avril 2015

Lobster Time !

Vendredi soir on s'est décidé à faire un classique de Boston : manger un Homard entier. Boston est au bord de l'océan Atlantique, et est connue pour ses fruits de mer, le homard en particulier. La raison est due au réchauffement des océans qui fait disparaitre les poissons de fond comme le cabillaud, qui est un prédateur naturel du homard.

Alors on te donne un bavoir tout mignon, une pince, une serviette et amuse toi à dépiauter la bête. Le tout servi avec un mélange de frites et d'oignons fris (pour faire comme un vrai américain).

Le homard AVANTLe homard APRES

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Restaurant : Legal Seafood, Cambridge

Publicité
Publicité
16 mars 2015

Le MIT

Bon la raison pour laquelle on est là c'est quand même le MIT :) (pas que le tourisme et les hamburgers...)

Il s'agit du Massachussetts Institute of Technology, une école d'ingénieur très prestigieuse aux Etats-Unis. Ici toutes les sciences sont enseignées : de la biologie à la physique nucléaire, en passant par l'architecture, la mécanique, les mathématiques, l'astrophysique, la théorie des jeux... Moi je travaille dans le Civil and Environmental Engineering Department. Je vais étudier la fracturation des sols par injection d'un gaz. Je suis employée du MIT en tant que PostDoc, c'est à dire un contrat précaire de 2 ans pour les gens qui ont fait une thèse et qui attendent un poste définitif dans la recherche académique...

Bref au jour le jour je fais des expériences en profitant du super matériel du MIT, c'est plutôt agréable comme situation :) Je travaille au sein d'un groupe de recherche, dirigé par un professeur, qui encadre des Post-Docs et des étudiants en thèse. Le groupe est donc très jeune, et très international (un seul américain pour une vingtaine de personnes, mais beaucoup de chinois, un indien, un autrichien, un italien, une canadienne, un iranien...)

Le MIT au mois de Mars, avec encore plein de neige !

8 mars 2015

Arrivée à Boston

Après de nombreux contretemps, nous sommes finalement arrivés à Boston le dimanche 8 Mars 2015. Après un vol sans encombre (mais avec pleins de films pourris...) nous avons atterris à Logan Airport. Un petit coucou à l'agent de l'immigration américaine, et nous voilà aux Etats-Unis !

Navette, metro, puis marche difficile avec 3 valises au milieu des tas de neige de plus d'un mètre des deux côtés des trottoirs...Le AirBnB qu'on a réservé est très mignon : une petite maison jaune en bois, typique de Boston.

La rue de notre maison AirBnB

 On passera les jours suivants à remplir des papiers, chercher des apparts et se promener pour découvrir le quartier, en rencontrant des ratons-laveurs ou autres écureuils...

Normal de croiser un raton laveur qui monte aux arbres...La maison (vous pouvez voir les tas de neige...)

7 mars 2015

C'est le grand départ !

Deux valises de 23 kg, on part léger quand même...

 

 

 

 

 

 

Les valises sont finies, nous voilà prêts à traverser l'Atlantique !

Publicité
Publicité
<< < 1 2 3
MJ et Charly de l'autre côté de l'Atlantique
  • Lyonnais d'origine, nous avons déménagé de l'autre côté de l'Atlantique, à Boston, pour un post-doc. Ce blog est fait pour vous donner une idée de notre vie quotidienne, et partager avec vous nos voyages et découvertes.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 16 559
Publicité