Après notre emmenagement à Boston je me suis mise à lire de nombreux blogs d'expats. Dans un premier temps c'était pour avoir des conseils pratiques, des trucs et astuces que seuls les gens qui ont vécu une expatriation peuvent connaître. Et puis j'ai continué de les lire. Certains me donnent des idées pour nos voyages, d'autres sont juste plein de petites anecdotes et d'histoires bien écrites. Voici une petite séléction de mes blogs préférés.

 

Le blog de Mathilde 

Ce blog est simplement mon préféré. Mathilde est comme nous expatriée à Boston, et son mari est post-doc. Plein de conseils sur la vie de tous les jours, des photos magnifiques et des idées de roadtrips... Une vraie mine d'or...

 

 Pom de Pin in Wonderland

Les aventures d'une maman de 5 enfants en Angleterre. On apprend plein de chose sur la vie d'expat, sur l'Angleterre en général, et surtout c'est plein d'humour.

 

Correr es midestino

Zhu est une française qui vit à Ottawa. Elle partage sa vie quotidienne, mais aussi ses nombreux voyages au 4 coins du monde (en anglais)

 

FromSide2Side

Une famille française au coeur des Etats-Unis, au texas. Si vous voulez découvrir le point de vue d'une française sur les traditions américaines comme le prom ou le marching band je vous conseille d'y faire un tour

 

Madame Ananas

Une expatriée dans la baie de San Fransisco.

 

Laurel

Laurel est une illustratrice que je suis depuis des années. Elle est expatriée dans la baie de San Fransisco et raconte son aventure de création d'une boîte de jeu vidéo dans une BD: Comme Convenu. Mon seul conseil : foncez la lire !