Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MJ et Charly de l'autre côté de l'Atlantique
20 décembre 2015

Monterey et Point Lobos State Reserve

On commence la journée à Monterey, une ville balnéaire située dans la baie de Monterey ( c'est fou ça...) qui est une baie protégée, où on trouve de nombreux animaux marins (dont les otaries qu'on a pu voir la veille). On se dirige vers la 17-Mile Drive, une route aménagée où on est sensé avoir une jolie vue sur l'océan. On est surpris en arrivant sur place : on passe par une petite guérite pour payer notre dû, mais alors qu'on pensait entrer dans un parc protégé on entre en fait dans une immense zone résidentielle. La 17-Mile Drive n'est qu'un parcours au milieu de ce quartier. On roule donc d'abord plusieurs kilomètres entre des grandes villas avec baies vitrées donnant sur le pacifique et nombreux terrains de golf ( la brochure vante ces terrains comme les meilleurs du monde...) On arrive ensuite sur la côte, où plusieurs arrêts numérotés nous amènent vers des plages et des falaises. On voit toutes sortes d'animaux : petits oiseaux qui courent sur la plage, otaries sur les rochers, cormorans séchant leurs ailes, goélands qui plongent pécher leur proies, phoques avachis sur la plage...) On voit aussi de nombreux cyprès de Monterey, ces arbres tordus par le vent. Tout cela est très joli !

 

DSC04554DSC04566

DSC04568DSC04583DSC04585

 

On va ensuite dans le Monarch Grove Butterfly, une réserve où on peut observer des papillons monarques. La réserve se révèle être une toute petite cabane à côté d'un sentier de 500m. Mais des volontaires sont là pour nous indiquer les "grappes" de papillons. Dans un arbre les papillons sont agglutinés sur quelques branches, il y en a des milliers ! Malheureusement ils resteront à leur place et on ne verra pas leur envol.

 

DSC04596

On continue la journée par Point Lobos State Reserve. Ce coup-ci c'est un vrai parc géré par l'état de Californie, avec de nombreux sentiers de randonnée. On fait le North Shore Trail, qui en une demi-heure de marche nous fait longer l'océan jusqu'à la Whale Cabin, une cabane de pêcheur où on trouve une exposition sur la chasse aux baleines. On revient ensuite sur nos pas, on longe la South Shore Trail le long de la route. Puis on fait la petite boucle de Bird's Island (25 minutes), avec de très jolies vues sur les falaises. Normalement on devrait pouvoir apercevoir des loutres dans l'océan, mais le temps est sûrement trop froid, et l'eau trop agitée pour qu'elles sortent.

DSC04602DSC04607

DSC04625DSC04621

DSC04611

On finit la journée à Carmel, une ville où Clint Eastwood a été maire. La plage de sable blanc est très jolie. On mange de délicieux burgers et poulets frits chez Brophy's Tavern avant de rentrer à Monterey. On en profite pour passer dans des quartiers très résidentiels pour admirer les décorations de Noël très nombreuses (dont certaines où les lumières sont synchronisées avec la musique !)

DSC04640

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ha ha oui les petits oiseaux qui courent pour éviter la vague ce sont nos préférés. On est resté au moins 1/4 d'heure à les regarder ^^
A
Ouah j'aime beaucoup la baie de Monterey.. vraiment joli! C'est toujours étonnant de voir des otaries dans leur milieu naturel. Et j'ai adoré la video des piaf qui courent en même temps que la vague approche ou se retire...héhé c'est trop drôle! Sinon Eastwood, Maire d'une ville...héhé cette idée me fait marrer aussi, surtout quand on repense à ses films!
B
Très jolis paysages et je vois qu'on ne se lasse pas des Burgers !<br /> <br /> Bises <br /> <br /> Bernard
MJ et Charly de l'autre côté de l'Atlantique
  • Lyonnais d'origine, nous avons déménagé de l'autre côté de l'Atlantique, à Boston, pour un post-doc. Ce blog est fait pour vous donner une idée de notre vie quotidienne, et partager avec vous nos voyages et découvertes.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 16 566
Publicité