Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MJ et Charly de l'autre côté de l'Atlantique
29 décembre 2015

Journée à Universal Studios

Dernier jour à Los Angeles. Aujourd'hui on oublie la plage et le culturel, direction Universal Studios ! Il s'agit d'un parc d'attraction sur le thème du cinéma d'Universal. On arrive avant l'ouverture pour tenter de faire le plus d'attractions en attendant le moins possible. On arrive à être assez efficace et à faire les 10 attractions et spectacles entre 9h et 19h.

DSC05871

On commence par le Back Lot, partie du parc située en contrebas (il faut 10 minutes d'escalators pour y arriver...). Là on fait l'attraction Transformers (on est dans un véhicule, avec des lunettes 3D, et on vit une aventure des Transformers, ça bouge ! Charly adore, moi ça me rend un peu malade tout ces mouvements. Puis direct on se rend à la revanche de la momie, un grand 8 dans le noir (avec décors qui font peur : des momies qui bougent, des insectes qui passent dans nos jambes...). Puis on va à l'attraction Jurassic Park, une des plus vieilles attractions du parc. On commence par se promener tranquillement dans un bateau sur une rivière au milieu de dinosaures automates, avant de finir par un grand splash. C'est marrant, mais il fait un peu trop froid pour apprécier d'être trempés ! En sortant de l'attraction on assiste à une petite animation : une actrice essaie de dresser un vélociraptor comme dans Jurassic World (le dernier film de la franchise, sorti en 2015, et premier film qu'on a vu dans un cinéma américain). C'est plutôt bien fait !

DSC05882DSC05874

On remonte ensuite dans le Upper Lot, direction le studio tour. C'est l'attraction principale du parc, qui dure 1h. On monte dans un petit train, et on passe au milieu des studios où sont tournés films et séries télé. On voit des décors de rue générique de grande ville américaine, de petite ville européenne (tout ça n'est que façades). On a aussi le droit à des petites attractions : un film en 3D sur King Kong, c'est très bien fait : le train est dans un hangar fermé, on a vraiment l'impression d'être au milieu de King Kong et des dinosaures (oui oui il y a des dinosaures dans King Kong ... pourquoi ? faut pas chercher c'est du cinéma !). On passe aussi devant le lac de Les Dents de la mer, où un requin nous attaque, et comme c'est Noël on a un petit spectacle dans une reproduction de Whoville (Chouville en français, c'est la ville qui apparait dans le Grinch). La dernière attraction (sur Fast and Furious) tombe en panne juste devant nous, donc on ne la voit pas, mais pour nous dédommager on nous donne un coupe-file (qu'on utilisera pour refaire la momie et éviter 70 minutes d'attente). Ce petit tour dans les studios était très sympa, même s'il casse beaucoup de mythes : tout est en carton pate, et l'immense écran vert qu'on voit a été utilisé dans de nombreux films...

On continue notre journée avec le spectacle Waterworld. Des cascadeurs (apparus dans divers films et séries télé) nous livrent un super spectacle sur l'eau, avec jet-ski, mitraillettes, feux d'artifice, et atterrissage d'un hydravion. C'est vraiment super ! On enchaîne sur Animal Actors, un  petit spectacle mignon (clairement fait pour les enfants) qui met en scène des animaux dressés pour figurer dans des films. C'est mignon, et on voit des chouettes qui apparaissent dans Harry Potter, donc bien sûr ça me plait ! En parlant de Harry Potter, un monde Harry Potter ouvrira dans le parc le 7 avril. Du coup les décors sont montés, donc on peut les voir (le château de Poudlard et le village de Pré-au-Lard) mais sans y entrer... Une grande frustration pour moi ! On sera obligé d'aller aux Universal studio de Orlando (en Floride) pour voir le monde de Harry Potter !

DSC05929DSC05886

DSC05924

 

On enchaine sur le dernier spectacle du parc : Special Effects. Dans une salle de spectacle, deux présentateurs nous expliquent les effets spéciaux dans les films : effets sonores, cascades, images de synthèse. C'est sympa, mais pas inoubliable. On décide ensuite de se promener dans le monde des Simpsons. On n'a jamais regardé le dessin animé, donc on ne peut pas reconnaitre les décors et boutiques, mais c'est très bien fait. On en profite pour gouter un doughnut géant comme Homer mange, c'était vraiment très bon.

DSC05939DSC05967

 

On fait ensuite l'attraction issue de Moi, Moche et Méchant, où on est "transformé" en minion. Il s'agit encore une fois d'un écran géant qui diffuse un film 3D, on est dans un véhicule qui bouge. On aime beaucoup ! L'attraction est dans un décor qui reproduit le monde du dessin animé (fête foraine, maison de Gru) c'est très sympa.

DSC05951

On continue avec l'attraction Shrek 4D, qui ne nous laisse pas un très bon souvenir (on est dans une grande salle de cinéma, on regarde un petit film en 3D avec des petites animations comme par exemple recevoir un peu d'eau dans la figure quand Shrek éternue). Puis dernière attraction : celle des Simpsons. Sur le même principe que celle des minions, c'est très bien. On finit la journée par se promener dans le parc (et discuter avec une actrice déguisée en Whos et beaucoup trop à fond dans son rôle, c'est à dire très joyeuse et fan de Noël) et faire les boutiques (avec des unicorns so fluffy, des lunettes de minions, des reproductions de plein d'objets de films...). Une journée bien remplie !

DSC05946DSC05980

Publicité
Publicité
Commentaires
A
ahhhh j'arrive après la bataille! mais carrément multipass, je suis fan!! Il est fait pour moi ce studio!! ^^ héhé
A
Des dinosaures ! C'est Amélie qui va être folle en lisant cet article (Multipass !)
MJ et Charly de l'autre côté de l'Atlantique
  • Lyonnais d'origine, nous avons déménagé de l'autre côté de l'Atlantique, à Boston, pour un post-doc. Ce blog est fait pour vous donner une idée de notre vie quotidienne, et partager avec vous nos voyages et découvertes.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 16 566
Publicité